Myths.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

♆ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Véritable déesse

avatar

Voir le profil de l'utilisateur http://deities-downfall.forumactif.com

Messages : 32
Crédits : Strange
Date d'inscription : 25/06/2017


Feuille de personnage
Autorité(s):
Armement:

MessageSujet: Re: ♆ Contexte Ven 28 Juil - 12:03




L'aube des combats


De nouveau, l'aube dévoilait son éclat pour débuter un nouveau jour en éveillant les dirigeants de chaque nation. Les armées se fructifiaient autant que les rayons du soleil, qui peinaient à terrasser la brume matinale et chaque homme, chaque femme, débutait ses activités. Si pour certains, les entraînements étaient de rigueur, d'autres s'attelaient à apprendre la politique pour espérer un jour mener des batailles en tant que chef et stratège. Car la guerre se trouvait aux portes de chaque royaume, il n'y avait rien de sûr quant à l'avenir si ce n'est la menace pesante et compliquée des dieux, jugeant les hommes de leur supériorité toute relative ; mais les humains étaient bien accaparés, plus divisés que jamais, ils se devaient de se protéger d'eux-mêmes. Si l'Europe de l'Ouest possédait la plus grande stabilité politique, de par les alliances qui avaient été scellées entre les différentes maisons royales, cela ne voulait pas dire que tout allait bien puisque des tensions perduraient. L'Afrique du Nord, sous la dominance de Carthage, nouait des alliances et développait sa puissance par les mariages et les traités. Quant à lui, l'Empire de Chine et du Japon étendait sa suprématie par la force de ses armes et de ses hommes, n'ayant nullement l'envie de négocier avec quiconque ; ils étaient supérieurs, ils le prouvaient et ça n'était pas fini. Ils comptaient bien obtenir tout ce continent, de gré ou de force et le dernier leur convenait totalement. Les choses s'étaient faites naturellement autour d'Israël, se développant afin de protéger l'Afrique de l'Est et c'était volontairement que les pays s'étaient agglomérés autour, comme l'Égypte dont la mythologie était devenue dominante. Mais ce n'était pas parce-qu'ils étaient volontaires, que tout allait bien. Ils avaient leur lot de problèmes, notamment la population qui n'appréciait pas que le dirigeant de Jérusalem soit aussi le dirigeant des pays. Les tensions demeuraient présentes, même au sein de Constantinople qui était pourtant la plus neutre de toutes avec ce rôle de carrefour qu'elle se tenait à garder et qui lui permettait une richesse sans précédent. Si cette neutralité était acceptée par tous de prime abord, de nombreux dirigeants continuaient de voir cela d'un oeil mauvais.

Les alliances ne faisaient que tanguer, se nouant et se dénouant au gré des puissants vents, provoquaient par les tempétueuses nations et les caractères irascibles de leurs dirigeants. Et pendant que les hommes se combattaient entre eux sur la Terre, il se jouait un jeu dangereux dans les domaines divins. Les dieux agissaient, dans la sureté de l'ombre pour chercher à étendre leurs pouvoirs et devenir davantage puissants, la plupart se faufilaient sur Terre pour provoquer des dégâts sans précédent tandis que d'autres, moins enclins à la destruction, cherchait à continuer leurs vies de façon normale. Mais que cela soit les hommes ou les dieux, l'attrait du pouvoir demeurait présent et ce n'était pas les Godslayers, considérés comme des irrégularités par les deux peuples à cause du fait qu'ils soient à la frontières des deux, qui allaient dire le contraire.

Depuis les grosses guerres de religion, qui avaient vu la destruction des religions monothéistes, il ne cessait d'avoir des conflits apportant leurs lots de souffrance et de désolation. Ce n'était pas prêt de se terminer, dans ce monde qui ne cherchait qu'à évoluer et se développer encore, tout en se protégeant des vilénies des divinités. Tout personne pouvait faire la différence, que cela soit un simple paysan ayant décidé de rejoindre une Cité-Sainte ou l'héritier d'une grande famille, élevé pour être le meilleur. Bien des moyens existaient pour s'élever, pour affronter les divinités et les organisations se penchaient de plus en plus sur les reliques monothéistes, seul vestige de ces religions jadis majoritaires.

Revenir en haut Aller en bas
♆ Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le contexte de l'époque de Jésus
» Conjugaison en contexte
» Quel contexte pour les femmes à la langue coupée ?
» Le contexte de l'évangile
» Les misérables, simple question de contexte historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deities' Downfall :: Administration :: Les papiers-
Sauter vers: